Les habitudes de sommeil pour être jugées de bonnes ne sont pas justes évaluées sur la durée du sommeil ou encore moins sa qualité. Il existe dans certaines croyances comme le Feng Shui qui trouve une composante culturelle et spirituelle au sommeil. Cela implique dans leurs habitudes d’avoir des positions et des orientations données pour un sommeil adapté. Dormir la tête au sud est déconseillée par certaines croyances. Dans cet article, il vous est expliqué pourquoi il faut éviter d’orienter sa tête vers le sud pour dormir.
Ne pas dormir dans le sens de l’énergie
En effet, dans les traditions chinoises comme le Feng Shui, le sud est considéré comme la direction de l’énergie. Les bases de Vastu Shastra déconseillent alors le fait de dormir dans cette orientation. En mettant le lit dans la position du Sud, le sommeil risque d’être impacté. Il est possible que vous puissiez perdre en force en mettant votre tête du côté opposé au nord. Beaucoup de gens par contre pensent qu’il s’agit d’une simple superstition dans le fait que la position du corps dans le sens de l’énergie puisse faire perdre des forces lors du sommeil. Cependant, les principes de vie en relation avec cette croyance chinoise prendront la disposition du lit dans la chambre au sérieux. Positionner son lit dans le sens du Sud dans sa chambre est déconseiller lorsque vous adoptez une vie en accord avec les principes du Vastu Shastra. Selon ces mêmes principes, il est aussi possible de faire plus de cauchemars et plus de réveils pendant la nuit en dormant dans cette position.
Les autres positions qui nuisent à la qualité du sommeil
Si on s’accorde avec les principes du Feng Shui, le sud n’est pas la seule direction qu’il faut éviter en positionnant le lit dans l’espace de la chambre. Les orientations comme le nord et le nord–ouest sont aussi déconseillées. En réalité, dormir en posant la tête dans ces sens diminue la qualité du sommeil en occasion des troubles à type d’insomnie, de réveils intermittents ou de pertes de force dans le sommeil. Il faut donc retenir en tête que pour améliorer la qualité de votre sommeil, vous devez aménager l’espace où vous passez la nuit de sorte à ne pas avoir un lit orienté vers le nord, le nord–ouest et le sud. Le fait d’éviter ces sens conditionne en quelque sorte l’aménagement dans votre maison et dans votre chambre.
Orienter la tête adéquatement pour avoir un sommeil de qualité
Si vous basez votre conception du sommeil sur le sens de l’orientation du lit ou de la chambre, il est alors important pour vous de connaître les directions recommandées afin de savoir comment procéder à l’aménagement dans votre maison. Dans la chambre, il faut mettre le lit en l’orientant vers le sud-est ou le sud-ouest. Selon la tradition chinoise, la qualité du sommeil peut-être amélioré par ces différentes directions. Ils amélioreraient la relaxation, l’imagination et les rêves dans le sommeil. Il faut déjà comprendre que les principes du Vastu Shastra ne s’imposent à personne. C’est un style de vie que chacun est libre d’adopter ou pas. Pour ceux qui l’adoptent, il leur faut prendre des dispositions pour positionner le lit dans la bonne direction dans la chambre.